Casaert-Sénéchal (Russeignies) Vainqueur La Souterraine II Vieux

"En ce quatrième weekend d'août, pour ceux qui en doutaient encore, la colonie Casaert-Sénéchal a confirmé que celle-ci fait bel & bien partie du gotha des tops colonies nationales, peu de colonies peuvent se targuer d'avoir à la fois remporté un titre national RFCB (2007), 2 titres d'As pigeon national RFCB (2011 & 2013) et en remportant la victoire nationale sur La Souterraine II 2015 dans 2.548 vieux, la colonie Casaert-Sénéchal réalise le coup du chapeau au niveau national!

Après s'être séparé d’une grosse partie de sa colonie durant l'hiver 2014-2015!  Sébastien n'ayant conservé que quelques vieux et yearlings en vue de cette saison, l'objectif 2015 principal était de disposer d'une bonne équipe de jeunes, afin de former une solide équipe de yearlings pour 2016.

Si bon nombre d'observateurs se demandaient quel allait être le futur de la colonie de Russeignies.  Pour Sébastien clairement les concours nationaux de grand demi-fond 2015 étaient visés. Après une très prometteuse victoire nationale zone sur Châteauroux catégorie yearlings, la colonie décroche sa première victoire nationale de son histoire sur La Souterraine, le moins que je puisse écrire est que l'objectif est atteint!!!

La colonie Casaert-Sénéchal n’a d'ailleurs pas tardé à se rappeler au bon souvenir de tous avec 21 premiers prix sans doublage voir ICI!

Dès juin, elle remporte sa première grande victoire nationale de la saison avec la victoire Nationale Zone de "Venda Nova" sur Châteauroux dans 8.291 Yearlings (reportage PIPA), à cela il faut ajouter les 2 premiers Interprovinciaux sur La Souterraine début Juillet dans 1.055 yearlings. Annonce de renouveau ou devrais-je dire plus exactement continuité dans les prestations de haute volée des saisons précédentes!

Ce 4ème weekend d'aout est sans doute l'apothéose de la saison, celui-ci avait déjà très bien débuté avec le concours de Nevers AWC Hainaut-Brabant Wallon ou Sébastien décroche les 4 premières places à vieux et signe un 5 de 8 engagés, à jeunes celui-ci débute au 8ème & signe un 4 de 9 engagés.

La colonie Casaert-Sénéchal (Russeignies) remporte La victoire nationale La Souterraine II dans 2.548 Vieux.

Le meilleur devait pourtant encore venir, un peu moins d'1h30 après le quadruplé victorieux  sur Vierzon AWC, se présentait tour à tour pigeonneaux & vieux de La Souterraine dont la 1053206-BE14 à 14h03'08" pour 522km, au fil des arrivées à travers le pays, petit à petit se dégager deux candidats à la victoire nationale en effet outre le pigeon de la colonie Casaert-Sénéchal, un pigeon de la colonie Ally Norbert d'Aarsele arrivé lui 14h22'06" pour 548km, la victoire nationale allait donc se jouer dans un mano à mano, mais voilà qu'une 3ème colonie rejoignait les prétendants à la victoire finale, en effet Gino Clicque de Wevelgem constate à 14h04'22" pour 524km, ici commençait le suspens qu'Hitchcock n'aurait pas renier!

Un coude à coude dont l'issue ne fut complétement levée que le dimanche, les 3 pigeons se tenant dans 1m25/minute, En ce jour de ducasse d'Ath, c'est donc mademoiselle "Victoire" qui remporte la palme d'un podium des plus serré!

"Victoire" 1053206-BE14