Allemeersch Andrè (Pottes) Rétro sur 2015

Champion Général Grand Demi-fond Amical du Tournaisis 2015

En cette fin février, je me suis rendu à la rue de la gare à Pottes, pour y retrouver une des fines plumes tournaisienne des nationaux grand demi-fond !

En effet André & Monique récolte saison après saison de nombreux championnats & classements nationaux avec un effectif plus que raisonnable, 2015 n'a pas dérogé à la régle en remportant le Championnat générale de l'amical du grand demi-fond du Tournaisis, André reconduit ainsi son titre 2014! 

André & Monique remporte en 2015 4 fois 1er, 4 fois 2ème, 3 fois 3ème, 6 fois 4ème, 3 fois 5ème, soit 20 fois dans les 5 premiers (18 prix simple sans doublages)

A l'aube de cette saison 2016, l'équipe de vol n'est composé que de 15 vieux, 18 yearlings triès sur le volet, avec au minimum des prix par 50 et doivent avoir à leur actif au minimum un top 100 national! Une sélection drastique, car André à remarqué au fil des années de pratique colombophile que les hauts pourcentages prix/pigeons engagés n'étant plus un garant de reconnaissance d'une colonie, en effet à l'heure actuelle de plus faible pourcentage de prix accompagné d'un ou de plusieurs classement TOP100 donne plus de crédit à une colonie.

Au veufs il faut ajouter entre 70 & 80 jeunes, qui eux aussi devront prester pour continuer à être logés dans leurs très belles installations au coeur de la nature.