Droit de réponse de Roberto Panza

Droit de réponse  de Roberto Panza

Etant nommément cité  et diffamé

dans l’article intitulé faussement droit de réponse  paru dans le journal «  Le Colombophile belge «  n  46 page 14, je me permets de vous faire parvenir conformément à la loi MON droit de réponse qui, lui, en est un.

Je déplore tout d’abord qu’un droit de réponse ait été accordé à un mystérieux groupement «  les vrais colèbeux liègeois  »(même si je re connais certains de ces jaloux), un droit  de réponse ne peut en aucun cas être anonyme, ni publié sous pseudonyme, je condamne dès lors la lâcheté de colombophiles qui n’osent pas écrire leurs noms pour diffamer ma personne.

Je ne comprends pas pourquoi ces anonymes revendiquent un droit de réponse alors qu’ils n’ont jamais été nommés dans l’article incriminé.

Pour ma part j’estime avoir un droit de réponse sur les calomnies qui ont été débitées à mon égard par des concurrents jaloux !

Je croyais que le colombophile belge ne publiait JAMAIS d’article de vindicte de colombophiles à colombophiles

, et je comprends ce serait une escalade sans fin. Les valeureux Liégeois qui ne disent pas qui ils sont, profitent d’un droit de réponse établi par la loi pour m’insulter et régler des comptes personnels dans les colonnes de votre journal, c’est lâche mais finement mené pour se faire une tribune dont ils ne disposaient pas !

Pour ma part, j’aimerais juste écrire:

- Que je suis bien le premier colombophile sanctionné pour dopage dans la NOUVELLE mouture de la RFCB (faut vous renseigner hein les gars, on dirait même que cette mouture a été concoctée pour moi !)

- Que si, comme ils l’écrivent «  beaucoup d’amateurs se sont tus, une attitude bien plus digne » que la mienne jugent-ils, mais EUX étaient COUPABLES et le reconnaissaient, pas MOI, je suis INNOCENT et je le clame.

- La journaliste a parlé des fientes de pigeonneaux du Poitiers et écrit que c’était impossible puisqu’une béotienne comme elle-même « sait qu’aucun pigeonneau ne vole le Poitier ! ». Ces anonymes ne savent pas lire apparemment.

- Ils parlent de caféine en disant : «  voyez les usages qu’en font les bodybuilders » mais ils ne savent pas que dans TOUS les sports la caféine est absente des listes des substances interdites et le premier de ces sports est le bodybuilding !

- En effet, je suis d’accord avec eux, les règlements internes de la RFCB doivent être suivis y compris celui du doping et de son contrôle, une note interne le précise et la fédération est la seule à ne pas la respecter ! Un comble quand même

- Nos valeureux anonymes se veulent juristes, on croit rire. Ils n’ont pas suivre les cours de François Perin  (à Liège ).                            Je n’ai pas eu tort devant la juridiction de référé, simplement on n’a pas reconnu l’extrême urgence de ma requête ! C’est loin d’être un manque dans l’article ! C’est la vérité !

- On pourrait en effet envoyer Madame Cardinal en Afrique du sud, auprès de Virenque et d’Armstrong qui n’a plus de pomme d’Adam et pour cause ! Je suppose qu’elle serait ravie de se faire offrir un séjour au pays de l’ex- apartheid comme certains dirigeants de la RFBC, avec leurs compagnes  il me semble !

 

 

Enfin de fait pas vraiment besoin de se payer pareil périple puisque le laboratoire de Gand fait aussi des analyses pour la caféine  et eux apparemment  donnent le taux,  enfin le taux prohibé, tellement secret détenus par les sbires de la fédération, taux  qui ne figure même pas dans l’analyse sud-africaine ( dixit l’université vétérinaire à laquelle j’ai demandé une analyse des résultats que eux seuls comprennent, mais ce n’est qu’une université belge ! pourtant bien mieux cotée il me semble dans le palmarès des hautes écoles que celle de Johannesburg ! )

- Quant à la «  mauvaise photo », le président d’une société colombophile peut croire à mon innocence il me semble, vous connaissez le droit de chacun de penser, oh grands philosophes que vous vous prétendez être !

- Je ne comprends pas l’allusion «  le seul but de l’auteure est la haine qu’une personne lui a peut être inculquée,… car elle n’a pas de vécu colombophile ! «  Un summum !  Faut-il avoir remporté un premier prix international pour s’exprimer sur notre «  loisir »  comme vous dites ?    Un des plus grand historien de la colombophilie Youssef Ragheb directeur de recherche au CNRS a publié un best-seller, son doctorat sur « les messagers volants de l’Islam » ( cnrs édition ), il est l’historien le plus renommé en colombophilie et n’a jamais connu de pigeons que dans son assiette ! Danny Van Bael, organisateur du Pau et président de la colombe joyeuse n’avait pas de pigeons et manageait le célèbre concours de Pau !                   Si ceux qui ne possèdent pas de pigeons ne peuvent plus s’exprimer sur notre sport,…… Et Françoise  Lempereur, auteure des convoyeurs attendent que vous encensez  n’est pas colombophile non plus !

- Une faute énorme dans «  les mots sont passifs de diffamation » ! Passibles de diffamation, camarades !

- Mais le pire sont les atteintes racistes quant aux italiens, j’enrage de pareilles atteintes au traité de Rome, y compris en me comparant à Calimero, héros d’une BD italienne ! Quant à l’homonymie avec un Roberto âgé de 94 ans ! On croit rêver dans la mauvaise foi ! Que vient-il faire dans cette galère ?

- Je termine avec la pire de l’abjection, qui tombe sous le coup de la LOI, l’incitation à la HAINE, l’incitation à la violence, l’incitation au lynchage ! Si la justice me blanchissait «  certains amateurs avec les cheveux près du bonnet (et il y en a) lui permettraient-ils tout simplement l’accès (aux locaux colombophiles)  », quel mépris de la justice, et quel plaidoyer pour la loi du talion !

 

Signé ; ROBERTO PANZA !!!!!

(Désolé pour mon homonyme Roberto que la colombophilie maintient en vie, moi, c’est la réparation de mon honneur  et celle de ma famille qui me maintient en vie, à moins que vous n’ayez décidé de m’abattre si je franchis le seuil d’un local colombophile, comme vous osez l’écrire !)

PS je suggère à nos courageux anonymes un autre pseudonyme pour leurs invectives masquées «  les jaloux colebeux liègeois  »