04/08 La Ferté St Aubin AWC

Des modifications imprévues suite aux conditions météorologiques difficiles, à un manque de préparation pour la catégorie « Pigeonneaux »

Et….

Des conséquences collatérales pour nos amateurs wallons

Le décalage d’une semaine du calendrier des concours de grand demi-fond a eu pour conséquence que le week-end des 04 et 05 août aucune organisation de demi-fond (petit ou grand) n’était prévue.

Cette semaine était normalement et traditionnellement réservée au Bourges national 2, plus connus dans nos régions comme « Le Bourges des prisonniers ».

Il est à noter que cette protection est reportée d’une semaine.

La nouvelle officielle est tombée, par communiqué de presse de la RFCB, ce jeudi 24/07/18.

Les mandataires wallons ont dû réagir rapidement tant au niveau des EPR que de l’AWC pour proposer une adaptation du programme répondant aux attentes de leurs amateurs.

En ce qui concerne le petit demi-fond, les EPR proposeront certainement un concours en tenant compte des conditions météorologiques (encore inconnues à ce jour mais peut-être encore difficiles), du lourd programme déjà sous les ailes de nos protégés et de l’organisation d’un concours interprovincial wallon .

Un choix difficile en fonction de la région où l’on se trouve.

Vers la gauche ou vers la droite ?

Une nouvelle limitation de dernière minute met tout le monde d’accord !

A la date du 25/07 ;

Si Bourges ne pouvait être organisé, il ne restait que les étapes de Vierzon ou de Nevers proposant approximativement la même distance.

Moulins pouvait également entrer en ligne de compte mais le lieu de lâcher se trouve fortement à l’est par rapport aux autres précités.

Quand il est difficile de prendre position et que les propositions n’obtiennent pas une majorité des avis, il est toujours prudent de se référer au passé, à l’expérience, aux chiffres de participation des autres organisations AWC 2018.

Ces chiffres sont les suivants :

Vierzon :

3807 Vieux et 4526 Yearlings

Nevers :

2764 Vieux et 3564 Yearlings

Bien entendu, vous direz que les chiffres peuvent être interprétés de diverses façons mais ils montrent, quand même, un plus grand intérêt pour l’étape de Vierzon que pour celle de Nevers.( Bourges n’entrant pas en ligne de compte).

Il fallait également tenir compte du fait qu’une grande partie des pigeonneaux enlogés au concours AWC du 04/08 participera au Bourges national du 11/08.

Pour rappel, Bourges et Vierzon sont des étapes plus centrales et sont susceptibles de mieux préparer au lâcher massif du Bourges national.

C’est la raison pour laquelle un Bourges AWC était d’ailleurs programmé le 28/07, normalement une semaine avant le Bourges national.

Le choix se portait donc sur Vierzon.

Aujourd’hui :

La décision de limité à 400 kms la distance maximale relance la réflexion.

Salbris étant interdite, seule l’étape de La Ferté St Aubin propose une distance suffisante pour un lâcher interprovincial wallon.

Suite à ces rebondissements et pour ces différentes raisons, l’AWC organisera un concours

( trois catégories ) sur :

LA FERTE ST AUBIN

( 47°43’42  - 01°55’34 )

le samedi 04/08/18.

Enlogement le jeudi 02/08/18

 

 

Le programme adapté :

Ce site est susceptible par l'intermédiaire de Google Analytics d'enregistrer certaines données personnelles. Ces données sont utilisées pour fournir une expérience plus personnalisée et pour suivre votre localisation sur notre site Web conformément à la réglementation européenne sur la Protection des données.

Le site La Colombophilie H.O. n'étant pas un site commercial ou à but lucratif & donc aucun besoin des données personnel des visiteurs à cette fin & pour être en conformité à la nouvelle réglementation sur la Protection des données les fonctionalités de Contact & Newsletter sont inactivées!   

- Pour les colombophiles, toute(s) publication(s) à leur demande de petite annonce (la somme demandée en cas de vente entre particulier(s) ne sera JAMAIS indiquée sur le site!), de résultats, photo(s) la personne concernée donne autorisation de l'utilisation pleine et entière des dites données envoyée par mail ou courrier uniquement, toute(s) autre(s) mode de demande ne sera PAS pris en compte. 

 - Pour les sociétés, toutes publications de résultats (format PRESS ou PDF SANS ARGENT uniquement!) seront envoyées par une personne mandatée par la société (classificateurs, responsable de la société, ...) une réponse automatique (déjà opérationnel depuis le 05 mai 2018) vous sera envoyée si vous êtes reconnue mandatée pour la dite société dans le cas contraire il n'y aura pas de publication des dits résultats! 

Pour toutes les annonces de féstivités & ventes de la dite société sur le site ne seront faite avec l'accord totale de la société ou de la personne mandatée par la dite société et / ou classificateurs, toute demande se fera uniquement par écrit (mail ou courrier)!

La colombophilie H.O. s'autorise à ne pas publier TOUTES demandes de publication de tout ordre non signée de manière lisible, de son côté La Colombophilie H.O. s'engage a ne divulguer aucunes coordonnées personnel à un tiers sans l'aval de la personne concernée!

Je vous invite également à lire les Conditions générales d'utilisation du site.  Pour continuez cliquez ICI