Naissance d’une nouvelle entente

Naissance d’une nouvelle entente

2012 verra l’avènement de l’entente Bernissartoise. Désireuses de participer aux concours le samedi, l’Union de Blaton et le local unique de Bernissart ont décidé de quitter l’entente frontalière pour former un groupement indépendant.  Dans un premier temps, seule la société Bernissartoise a été autorisée par le comité provincial à organiser des étapes le samedi, à condition de prendre un itinéraire reprenant des concours de l’ancienne ligne de l’Est, suivant en cela certaines ententes du Tournaisis déjà parties dans cette direction depuis deux ans.  A noter qu’après un départ difficile, ces groupements tournaisiens se sont déclarés enchantés d’avoir opté pour un tel itinéraire.

Le rayon de participation a été établi conformément aux directives provinciales et avec l’accord du représentant provincial de notre région.

Ce nouveau groupement devrait permettre à tout amateur, désireux de penser à sa famille le dimanche, de continuer à pratiquer notre hobby.

De même, les colombophiles qui participent aux concours de grand demi-fond et fond, trouveront là une occasion de ne plus devoir se couper en quatre pour enloger leurs vitessiers ou pigeonneaux.

Longue vie à cette nouvelle entente qui semble promise à un bel avenir, vu l’engouement qui l’entoure.

 

RoRo

N.B. : le lâcher se fera seul !!!! Itinèraire ICI