06.07 Communiqués RFCB / Mededelingen KBDB

06-07-2022 COMMUNIQUE à l’attention de toutes les sociétés

Madame, Monsieur,

Dans le cadre du calcul automatique des championnats nationaux 2022 et dans l’intérêt de vos amateurs, nous insistons pour :

– Bien vérifier les 7 chiffres du numéro de la bague et de l’année lors de l’enlogement ;

– Transférer les données d’enlogement IMMÉDIATEMENT après l’enlogement à RFCB-admin

– Télécharger IMMÉDIATEMENT les résultats DEFINITIFS dans RFCB-admin

et ce pour TOUS les concours à partir de la vitesse jusqu’à et y compris les concours internationaux de grand fond.

Pour les concours (inter)nationaux, les données de constatations doivent être transférées IMMÉDIATEMENT à Datatechnology.

Merci beaucoup pour la bonne coopération.

Cordialement.

Le Président National,                   Le Président du CSN,
Pascal Bodengien.                           Denis Sapin.

06-07-2022 COMMUNIQUE à l’attention des bureaux d’enlogement nationaux et des amateurs participant aux concours (inter)nationaux

Madame, Monsieur,

Le 24/05/2022, le communiqué suivant a été publié et envoyé aux bureaux d’enlogement nationaux 2022 :

“Pour les concours (inter)nationaux, les amateurs doivent informer les bureaux d’enlogement à l’avance du nombre présumé de pigeons enlogés. Les bureaux d’enlogement doivent introduire le nombre total approximatif de pigeons, via RFCB- admin et ce avant 21h00 la veille de l’enlogement. Le transporteur recevra alors un e-mail automatique afin de faire ces préparatifs concernant les ramassages et plus précisément le véhicule à utiliser. “

Une évaluation nous montre que certaines sociétés et certains amateurs ignorent cette règle de sorte que l’objectif escompté ne donne pas le résultat espéré.

A titre d’exemple, prenons Barcelone où seulement 82% des sociétés ont communiqué leur nombre de pigeons enregistrés et seulement 70% des amateurs transmettent leur nombre de pigeons aux sociétés enlogeantes.

On peut en déduire que tous les efforts déployés par la RFCB et les bureaux d’enlogement n’ont pas donné le résultat escompté.

Dans l’intérêt de nos pigeons :

– Les amateurs doivent communiquer OBLIGATOIREMENT leur nombre probable de pigeons à enloger, de préférence via leur RFCB-admin personnel, à leur bureau d’enlogement

– Les bureaux d’enlogement doivent OBLIGATOIREMENT enregistrer leur nombre probable de pigeons enlogés via RFCB-admin avant 21h00 la veille de l’enlogement

Ce n’est que de cette façon que le transporteur obtiendra une image claire du nombre de paniers dans les sociétés et donc, du véhicule devant être utilisé.

Travaillons tous ensemble pour atteindre cet objectif !

Un grand merci.

Cordialement.

Le Président National,                  Le Président du CSN,
Pascal Bodengien.                         Denis Sapin.

06-07-2022 MEDEDELING ter attentie van alle verenigingen

Beste,

In het kader van de automatische berekening van de nationale kampioenschappen 2022 en in het belang van jullie liefhebbers dringen wij er op aan:

De 7 CIJFERS van het ringnummer en het jaartal grondig te controleren bij de inkorving;

De inkorvingsgegevens ONMIDDELLIJK na de inkorving over te maken aan KBDB-admin

De DEFINITIEVE uitslagen ONMIDDELLIJK op te laden in KBDB-admin

en dit voor ALLE wedvluchten vanaf de snelheid tot en met de internationale grote fond wedvluchten.

Voor de (inter)nationale wedvluchten dienen bovendien de bestatigingsgegevens ONMIDDELLIJK te worden overgemaakt aan Datatechnology.

Alvast hartelijk dank voor de fijne samenwerking.

Met vriendelijke groeten.
De nationale voorzitter,                               De voorzitter van het NSC,
Pascal Bodengien.                                          Denis Sapin.

06-07-2022 MEDEDELING ter attentie van de nationale inkorvingsburelen en de deelnemende liefhebbers aan de (inter)nationale wedvluchten

Beste,

Op 24/05/2022 werd volgende mededeling gepubliceerd evenals overgemaakt aan de nationale inkorvingsburelen 2022:

“Voor de  (inter)nationale wedvluchten dienen de liefhebbers voorafgaandelijk hun vermoedelijk aantal ingekorfde duiven mede te delen aan de inkorvende vereniging waarbij deze  laatste zijn vermoedelijk totaal aantal duiven, via KBDB-admin, dient in te brengen en  dit voor 21h- de dag voorafgaand aan de inkorving. De vervoerder zal alsdan een  automatische e-mail ontvangen teneinde zijn voorbereidingen te treffen voor wat betreft  de ophalingen en meer bepaald welk voertuig hij dient in te zetten. Handleiding hierboven terug te vinden.”

Een evaluatie leert ons dat bepaalde verenigingen en bepaalde liefhebbers deze regelgeving negeren zodat de gestelde doelstelling niet het verhoopte resultaat oplevert.

Als voorbeeld nemen we Barcelona waar slechts 82% van de verenigingen hun geregistreerde aantal duiven mededelen en slechts 70% van de liefhebbers hun aantal duiven doorgeven aan de inkorvende verenigingen.

Hieruit kunnen we afleiden dat alle inspanningen dewelke worden geleverd door de KBDB en de inkorvende verenigingen niet het beoogde resultaat opleveren.

In het belang van onze duiven dienen:

De liefhebbers hun vermoedelijk aantal in te korven duiven, liefst via hun persoonlijke KBDB-admin, VERPLICHTEND mede te delen aan hun inkorvingslokaal

De inkorvingsburelen hun vermoedelijk aantal ingekorfde duiven VERPLICHTEND te registreren via KBDB-admin

vóór 21u00 de dag voorafgaand aan de inkorving

Enkel op deze manier krijgt de vervoerder een duidelijk beeld van het aantal manden in de verenigingen en het hieraan verbonden in te zetten voertuig.

Laat ons allen samenwerken om deze doelstelling te bereiken.

Alvast hartelijk dank.

Met vriendelijke groeten.

De nationale voorzitter,                              De voorzitter van het NSC,
Pascal Bodengien.                                         Denis Sapin.