Imbroglio à Montélimar!?

Jerome Van Heede de Forchies probable vainqueur national de Montélimar, en effet celui-ci actuellement 3ème national provisoire pourrait remporté le concours!

Les premier & deuxième national classés actuellement auraient controlès hors délais (10 minutes légales), François Michaux avait le pigeon le plus rapide, mais est «sous réserve» ou «sujet à vérification» dans le résultat national provisoire. Idem pour le numéro 2 Hennebert-Michaux là aussi, "sujet à vérification", et idem au numéro 23 sur le classement national provisoire, Joseph Geraerts de Nieuwerkerken. Donc, trois amateurs du top 25 sous investigation.  Tout ceci sous reserve!

Tout cela alors que l'art. 101 des règlements sportifs nationaux de la RFCB dit qu'il doit y avoir un une constatation de controle du premier pigeon arrivé dans les 10 minutes qui suivent sont arrivées.

Art. 101. Pour les courses nationales de Limoges, les arrivées de tous les pigeons sont signalés dans les 10 minutes à leur bureaus d'enlogement respectif sans exception, par quelque moyen que ce soit. Ces rapports seront le numéro correct du caoutchouc, heure de constatation, éventuellement contre marque. Pour les courses nationales en dessous de Limoges seulement le premier pigeon arrivé par catégorie doit être notifié. De la manière précitée. Lorsque la période de 10 minutes est dépassée, le pigeon est classés au moment de la notification de celui-ci. Suite d'une plainte justifiée, déposée par une personne qui a un intérêt, Si aucune notification n'est faite, tous ces constatations sont annulées.

Source PIPA

 

Affaire à suivre ...