Bruit autour de Barcelone 2022 / De ruis rondom Barcelona 2022

Source De ZLU www.dezlu.nl/ 25/02/2021 https://www.dezlu.nl/nieuwsbericht/25-02-2021/voorbeschouwing-3-2021  traduction google!

Chers amis sportifs,

La semaine dernière, les formulaires de demande / commande 2021 ont été envoyés par e-mail aux salles de déploiement 2020, ils doivent être retournés vers le 15 mars afin que le justificatif de la 1ère période 2021 puisse être mis en ordre. En interne, un groupe de travail travaille sur le concept d'un vol collaboratif NPO - ZLU à la mi-2022. L'intention est qu'après traitement lors d'une réunion physique ZLU, ce concept revienne au conseil d'administration de NPO. Un message en suit un autre sur les vols internationaux. Il est positif que la RFCB réponde à notre correspondance, nous avons vécu des choses différentes. A également reçu un message de la RFCB indiquant qu'ils sont prêts pour une explication du changement d'organisateur de Barcelone lors de la prochaine vidéoconférence en mars.

À venir vendredi 26 février la KBDB se réunira, j'espère qu'il y aura enfin une clarté concernant l'organisateur, le lieu de déchargement et la politique de sortie !!

Pour éviter de gêner qui que ce soit, j'ai adapté la version précédente afin que le communiqué correct puisse être publié la semaine prochaine. La raison de ce bruit est liée à une pétition de nombreux vétérinaires adressée au conseil d'administration de la RFCB en novembre. 2021. J'en clarifie certains passages.

«Un argument clairement approuvé par tous les amateurs de longue distance concerne les conditions pendant le transport et l'heure d'arrivée. Outre une consommation régulière d'alcool et une application stricte des dispositions réglementaires en termes de nombre de pigeons par panier, nous pensons que la circulation de l'air est un élément crucial à surveiller. Notre suggestion est la suivante: après avoir empilé les paniers dans le camion au-dessus du panier le plus haut, laissez un espace libre de 20% de la hauteur totale de la caisse. De plus, on prend soin de prévoir une ouverture de 5 à 7 cm entre chaque couche empilée, pour permettre une ventilation en haut de chaque panier.

Remarque ZLU: cela a déjà été étudié il y a 6 ans, le rapport n'a jamais été publié. Et rien n'a jamais été fait avec ça ??

Le fabricant des paniers dispose d'un système très agréable et efficace pour cela. (voir les images) https://www.dezlu.nl/nieuwsbericht/25-02-2021/voorbeschouwing-3-2021

Cela pourrait en fait être une chose particulièrement bonne pour de nombreux vols. Il est fort possible que la différence avec les Pays-Bas ait déjà disparu. Un autre argument important concerne l'heure d'arrivée des pigeons au point de lâcher. Nous savons par expérience que cela peut grandement influencer la progression du vol. Il y a une énorme différence dans l'historique de vol si les pigeons ont pu "reprendre leur souffle" pendant un temps considérable, disons, entre-temps, ont mangé et (régulièrement) bu, à l'ombre et avec une bonne circulation d'air dans le camion . Selon les surveillants, cela est clairement perceptible chez les pigeons eux-mêmes; après une journée au point de lâcher, les pigeons commencent à roucouler et la vie entre en jeu. Dans le cas de Barcelone, l'idéal serait que les pigeons soient au point de lâcher mercredi soir ou jeudi matin au plus tard.

La plupart des amateurs de longue distance croient tous que sortir les pigeons du panier pour le contrôle est simplement une mauvaise chose et un long délai pour les pigeons. Néanmoins, tous considèrent qu'un bon contrôle supplémentaire et une prévention de la fraude sont très importants. Le système de contrôle de la RFCB (idéalement sur le site de sortie plutôt que dans un entrepôt en Belgique car il est alors certain que le pigeon est présent lors de la sortie) pourrait être une meilleure option pour cela. Les pigeons peuvent donc arriver plus tôt au point de lâcher. Mais il doit également y avoir un bon contrôle au niveau international.

Remarque ZLU: nous avons le système WCS, l'année dernière a invité RFCB à venir jeter un coup d'œil, malheureusement ne s'est pas produit. Le contrôle au point de lâcher est toujours dangereux, les pigeons peuvent s'échapper, dans un centre de tri cette chance est beaucoup plus petite, à condition que les portes soient bien sûr fermées.

Rendez-vous avec le conseil d'administration de la KBDB.
L'accord conclu à l'époque, c'est-à-dire il y a environ 6 ans, à l'époque où Dirk Schreel était président du comité des sports de la RFCB, et Stefan van Bockstaele était président du conseil d'administration, en présence de tous les organisateurs, y compris les organisations étrangères, comme ZLU, ARGE Euskirchen et Noord France, qu'aucun pigeon de Barcelone n'est autorisé à rentrer à la maison le jour de sa libération, est probablement libéré avec cette mesure.
Les conséquences possibles peuvent être claires, la France est à mon regard souriante 3e.

Un exemple de calcul, la distance la plus courte à Barcelone pour les Français est d'environ 940 km, calculée à partir du point de déchargement Barcelona 2020. Le nouveau point de déchargement possible Barcelone est d'environ 35 km. Plus au nord, il reste donc pour des raisons de commodité environ 900 kilomètres de vol à gauche, s'ajoute à cela un éventuel largage à 8h00 (plus tôt est presque improbable), puis les Français ont 14 heures et plus pour voler le jour du Libération. Avec une vitesse moyenne d'environ 62 300 km / h. l'arrivée est alors possible le jour du déchargement. On se laisse surprendre !!

Au nom du conseil d'administration du ZLU,
Hub Wetzelaer. Pr. ZLU.