Coulon Fûté 16/02

Assemblées Générales Nationales du 14 février 2020

Un dialogue nerveux par intermittence… arrêté par nécessité !

14 fevrier 2020 72 1

Tous les regards ailés étaient braqués, en cette Saint-Valentin, sur les assemblées générales nationales statutaires tenues à Halle. Tant les enjeux étaient de taille… Cupidon allait-il, en gage d’amour, se comporter en serviteur très dévoué de la cause colombophile ? Délicate question…

 

Par l’intermédiaire des mandataires nationaux qu’ils ont dernièrement élus, les colombophiles belges ont, en ce vendredi 14 février, pris en pensée le chemin de la Gaasbeeksesteenweg à Halle. Pour le motif que des assemblées générales nationales (AG) extraordinaire et ordinaire étaient programmées dans les locaux de la RFCB-KDBD. Et ce, pour en principe donner (mais sait-on jamais !), par volonté statutaire, la touche finale à la copie sportive 2020 qui commence à sérieusement hanter les esprits de colonies piaffant d’impatience d’en découdre.

Possédant des pouvoirs décisionnels en dernière recours, ces assemblées allaient-elles infirmer, confirmer ou simplement amender des travaux de réflexion effectués en amont dont notamment celui du comité sportif national (CSN) ? De la réponse à cette question à la fois délicate, urgente, brûlante, cruciale… dépendent les lignes de force définitives de l’imminente saison. Quinze points au total étaient repris aux deux ordres du jour.

Feed-back d’une journée tendue, prônant certes le langage direct chez des acteurs sans concession.

 

Dans la rubrique ''Photos''     (16/02/2020

Assemblées Générales Nationales du 14 février 2020