Communiqué NPO 28/04

Future pigeon sport (partie 1)
Nous avons reçu un document soumis. Via Op (de) Hoogte et notre site Web, nous partagerons - à partir du 24 avril - cette pièce en trois parties.

C'est la deuxième fois que notre sport colombophile est gravement touché par des influences extérieures, ce qui a considérablement perturbé le début de la saison 2020. Le coronavirus a touché notre pays et le sud et l'ouest des Pays-Bas sont particulièrement touchés. Il y a aussi un regret parmi les passionnés. Le plus effrayant, c'est que nous n'avons pas de médicament dans le monde qui puisse lutter efficacement contre cette infection virale.

Temps irréel
Ces temps irréels nécessitent de la prudence et invitent à la réflexion. Une grande partie du monde du travail est au point mort et notre vie sociale est en marche. C'est très effrayant si vous suivez les rapports quotidiens, surtout quand nous réalisons qu'en tant que passionnés, nous appartenons en grande partie au groupe à risque en raison de notre âge. Il est certain que l'impact économique aura également des conséquences énormes pour nous tous. Le gouvernement fait tout ce qu'il peut pour sauver l'économie, mais il est certain qu'il y a de fortes chances que de nombreuses entreprises ne survivent pas. En conséquence, plusieurs milliers de personnes peuvent être au chômage et sans revenus autres que le chômage ou l'aide sociale.

Les locaux sont fermés, chaque réunion est interdite et nous devons absolument éviter tout contact direct. En ce qui concerne notre hobby, nous avons toujours la possibilité d'en profiter tous les jours. Cela contraste avec presque tous les autres sports, car nous ne sommes pas les seuls à devoir faire face à ce phénomène. Aucun football, aucune course cycliste, aucun sport que vous pratiquez avec plus d'une personne ne peut gérer. Même avec des barrages, vous êtes toujours trop proches les uns des autres.

Et une Olympiade? Pas de préparation ou préparation perturbée: de grandes différences par pays et ne peuvent pas prendre la décision d'y mettre fin. Même si ce n'est que pour garder la malhonnêteté dans les préparatifs la même chose pour tout le monde. L'urgence enfreint la loi dans le cas de la pandémie de corona, une maladie infectieuse mondiale comme la grippe porcine ou le virus Ebola.

Nous étions très près d'une considération diabolique, car qu'en est-il de la pénurie de soins intensifs; aux lits et au personnel. Si cela s'était produit, des choix auraient dû être faits entre les patients en fonction de critères de sélection tels que l'âge et l'espérance de vie. Heureusement, il semble qu'il a été enregistré pour nous tous en ce moment.

Profitez malgré les limitations
Revenons à notre sport colombophile et à l'isolement dans lequel nous nous sommes tous retrouvés. En tant que passionnés, nous avons un grand "avantage". Nous pouvons profiter de notre passe-temps tous les jours pendant le nettoyage, le lâcher prise, le processus de cultivation, les relations avec le jeune gardien, s'habituer aux squeakers, etc.

La semaine dernière, il est apparu lors de la conférence de presse que les mesures sont largement étendues au moins jusqu'au 20 mai. Un certain nombre de petites étapes peuvent désormais être franchies, notamment pour les enfants. Heureusement, les chiffres quotidiens des admissions à l'hôpital, des admissions en IC et des décès montrent une tendance à la baisse et, espérons-le, de nouvelles mesures seront assouplies à la mi-mai. Si nous essayons de regarder en avant et que nous regardons, par exemple, la Chine, où il semble qu'un tournant ait été atteint là-bas après trois mois. Supposons que nous puissions commencer une vie normale aux Pays-Bas vers le 1er juillet, qu'est-ce que cela signifie pour notre sport?

Société de 1,5 mètre
Nous avons entendu clairement du cabinet que des protocoles doivent être élaborés pour chaque groupe ou section de secteur afin de pouvoir fonctionner dans une société de 1,5 mètre. Cela vaut également pour le sport colombophile. Il est d'autant plus surprenant que cette semaine encore, un concept a été envoyé par l'OSBL à tous les ministères pour commentaires et observations. Espérons que le concept soit transmis des départements à toutes les associations. En fin de compte, les membres devront suivre les lignes directrices ensemble, alors laissez-les réfléchir à cela.

Si le 1er juillet devient possible, nous pouvons encore jouer avec tous nos pigeons pendant au moins trois mois et bien entraîner / jouer les jeunes pigeons. Nous devons y penser maintenant, car attendre et ne pas penser n'est pas une option. Ici, une lourde tâche repose sur notre communication mutuelle. Communication entre les membres du conseil d'administration des associations - les départements - les responsables des transports et les cadres. Le conseil d'administration de l'ONP devra être alimenté par un calendrier, qui leur sera facilité par des accords internationaux et des autorisations de libération. Il serait souhaitable que la plateforme de transport, par exemple, une fois autorisée à se réunir à nouveau, envisage un calendrier bien pensé pour relancer le sport colombophile pour tout le monde!