Communiqué RFCB 15/05

14/05/2020 Communication aux sociétés

Madame,
Monsieur,

Comme repris dans notre communiqué d’hier, nous espérons obtenir prochainement des assouplissements pour notre sport colombophile et en particulier pour, dans un premier temps, l’organisation d’enlogements collectifs.

Actuellement, le gouvernement fédéral ne nous pas encore donné une telle autorisation.

A cet effet, vous comprendrez qu’il nous faut observer certaines précautions.

Sachant cela, le comité de crise RFCB “Covid-19” a élaboré un vade-mecum(annexe), à savoir un manuel reprenant les procédures à suivre. CHAQUE SOCIETE devra SCRUPULEUSEMENT respecter ces directives. Nous rappelons les Présidents de toutes nos sociétés à leurs obligations et à l’importance des règles reprises dans la feuille de route, et ce pour garantir la sécurité des collaborateurs de votre société et de vos amateurs. Ce vade-mecum pourra éventuellement être encore adapté en fonction d’éventuelles mesures complémentaires imposées par le gouvernement fédéral.

Afin de diminuer vos frais, la RFCB a procédé à un achat groupé de gel hydroalcoolique. Tout comme pour la première commande des bagues matricule, ce gel peut être commandé via le programme RFCB (actuellement pas encore en ligne), en utilisant le mot de passe de votre société (les spécifications du gel hydroalcoolique se trouvent en annexe). Cette marche à suivre ne s’applique que pour la première commande. Pour les commandes suivantes, un formulaire sera publié sur notre site internet et vous pourrez le transmettre à la RFCB par courriel (à partir du 01/06/2020).

Une fois votre commande enregistrée, vous recevrez une facture.

Après payement du montant dû, le gel hydroalcoolique vous sera envoyé par poste. Vous pourrez également le chercher auprès du mandataire de votre région (l’option est à indiquer sur votre formulaire de commande).

Coût:
- Vente par litre : 8 EURO/litre + frais d’expédition (uniquement si vous avez opté pour l’envoi par poste).

Comme vous le savez, les frais d’expédition peuvent vite s’élever. La RFCB a négocié avec B-Post et des tarifs préférentiels vous sont proposés – voir ci-dessous:
Jusqu’à 2kg = € 6,81
2 à 5kg = € 7,68
5 à 10kg = € 8,07
10 à 20 kg = € 10,06
20 à 30 kg = € 13,41

Si le gel sera envoyé par la poste, nous vous conseillons d’envisager une commande groupée de plusieurs sociétés de votre région.

Pour terminer, la bataille contre le “covid-19” n’est pas finie, de telle sorte que les mesures sanitaires imposées par le gouvernement fédéral devront s’appliquer pendant encore un long moment.

D’une source inattendue, nous vous signalons que des masques (10) seront mis à votre disposition. Ils seront répartis en même temps que votre commande éventuelle de gel hydroalcoolique ou via le biais du mandataire de votre région, siégeant dans le comité de crise « Covid-19 ». Un grand merci aux généreux donateurs. Les mandataires concernés vous contacteront.

Nous espérons que la saison sportive 2020 débutera rapidement mais, avant tout, qu’elle se déroule en toute sécurité pour nous tous.

Salutations cordiales.

Pour les membres du CAGN ,