Communiqué RFCB - Vierzon National 18/05

COMMUNIQUE DE PRESSE RFCB - VIERZON 18/05/2019

La RFCB tient à informer ses amateurs que deux pigeons se sont échappés des paniers  samedi matin vers 08h50 alors que les convoyeurs commençaient à couper les plombs.

L’organisateur du concours a pris directement contact avec le Président du Comité Sportif National lequel est intervenu directement auprès du responsable de la société enlogeuse. Le président National ainsi que le président de l’entité provinciale ont également été informés du problème.

Pendant ce temps, l’organisateur, sur place, a constaté qu’il s’agissait d’un panier contenant 4 pigeons. Il a relevé les numéros de bagues des pigeons restants.

Sachant que ce panier ne contenait que 4 pigeons, le responsable du bureau a informé le président du comité sportif national qu’il s’agissait de 4 pigeons appartenant au même amateur, passé dernier à l’enlogement. Ses pigeons avaient été répartis dans tous les paniers ouverts et le surplus, ses 4 derniers pigeons, avaient été mis dans un seul panier. Le panier en question.

Le responsable du bureau d’enlogement a su communique les numéros de bague des 4 pigeons concernés étant donné que ceux-ci étaient les derniers à avoir été enlogés.

Le Président du Comité Sportif National a donc su comparer cette liste avec les informations provenant de l’organisateur sur place.

Les pigeons restants dans le panier faisaient partie de la liste fournie par le bureau d’enlogement ce qui démontre que les informations données par la société étaient correctes et permettaient de cibler, bagues à l’appui, les pigeons s’étant échappés.

Il était donc inutile de sanctionner l’ensemble des amateurs ayant enlogé dans le même bureau.

Le Président du Comité Sportif National, connaissant les numéros de bague des pigeons concernés, est intervenu pour que les bagues électroniques soient désactivées au niveau des annonces.

L’amateur concerné a été informé du problème. Le lâcher s’est effectué à 9h45 soit une heure après l’envol accidentel des deux pigeons.

La RFCB tenait à informer ses amateurs du déroulement exact des faits s’étant produits avant le lâcher du Vierzon national du 18/05/19 et ainsi, éviter toute polémique à ce sujet.

La RFCB remercie l’organisateur du concours national, le président de l’entité provinciale concernée et la société pour leur réaction rapide ayant permis de mettre un terme, dans l’intérêt des amateurs , en toute sportivité et avant même le lâcher, au problème posé.

Thumbnail image003