Coup de Gueule!

Coup de gueule,

Un concours annulé  pour cause de mauvais temps, et sur indication du comité provincial,  d’un ennui mécanique  cela arrive, c’est de l’ordre du  plausible, encore que, dans la plupart des cas, on parvient à trouver des solutions...Pas pour les carolos de l’entente des sept et les Namurois du groupement Sombreffe/Grand-leez ce sont au bas mot une centaine d’amateurs lésés pour environ deux mille pigeons (2000). Est-ce normal ??? Comment est-ce possible ?  Du jamais vu...

Le convoyage PARADIS a, une fois de plus, rompu le contrat de confiance qui l’unissait aux sociétés colombophiles de la région de Charleroi-Est et des Frontaliers Namurois.

Ce samedi vingt-quatre juillet, suite au report des différents concours de vitesse et de petit demi-fond, le transporteur Paradis n'a pu remplir ses obligations, ses deux camions, sa remorque étant déjà sur des lieux de lâchers...de nombreux lieux de lâchers...

Vervins (province de Namur)

Soissons (Hainaut-Brabant)

Melun  (Basse Sambre-Namur)

Gien (Hainaut-Namur)

Comment fait-il pour transporter autant de concours différents. C est tout simple pour ce CONvoyeur de bétail. Le vendredi soir il ramasse, les Vervins, les Soissons, les Melun...dans le Camion numéro deux, le un étant déjà indisponible, parti sur Gien, Il dispatche ensuite, suivant le nombre de pigeons, soit ils vont dans la remorque, soit ils sont livrés à eux mêmes sans surveillance, ni toit pour les protéger des intempéries.

Les Vervins, dans la remorque, les Soissons dans le camion de Melun,  puis ensuite déposés comme des mal-propres, voire abandonnés  pour continuer sur Melun avec le camion.

Mal lui en a pris, puisque ce samedi, les instances provinciales ont effectués un contrôle sur Soissons...et vraisemblablement Melun... donc impossible pour lui, de déplacer le camion. Si tel, n eût été pas le cas. Il serait revenu sur la Belgique avec les pigeons de Melun du Samedi... pour repartir avec ceux du dimanche... Est-ce correct ???

J’ajoute qu annuler ce concours a d’autres conséquences sur le plan moral mais aussi financier, des championnats locaux, provinciaux et nationaux...les bons amateurs sont lésés, et  pourraient compromettre leur chances d’être sur le podium des différents championnats nationaux.

Il faut que cela cesse, ce transporteur a, depuis belle lurette, utilisé toutes ses cartouches, il n’est plus digne de convoyer des pigeons. Des années et des années que l’on ose pas dire les choses. J’ose les dire... On en a marre, que les sanctions soient prises, le plus rapidement possible, que l’on lui retire sa licence de convoyeur, que l’on trouve une autre société de  convoyage, il en existe, WYBO ou autre, quitte à  reprendre l’itinéraire  du samedi... Mais ce n est plus possible de travailler avec cette de société de transport.

Plus largement pour 2017, il faut revoir le programme de la région de Charleroi , regrouper les deux ententes avec lâcher unique en grande vitesse le samedi, ne plus organiser des Melun dès le mois d’août et s'en tenir à St Soupplets (200 KM) , et organiser des concours de petite vitesse le samedi, en imposant des lâchers homogènes, pour entraîner les pigeonneaux, il faut en finir avec des lâchers microscopiques en petites vitesse lâché toutes les 5 minutes mais souvent moins... des contingents de moins de  cent pigeons... avec rentrées catastrophiques la plupart du temps...

Il en va de l’avenir du sport colombophile en région de Charleroi.

Votre bien dévoué,

Jean-Luc Delcroix