Doping: Ministre du bien-être Weyts consulter le WAC / minister van Dierenwelzijn Weyts pleegt overleg met de WAC

Parlement flamand Sabine Vermeulen Deinze interpellae le ministre Weyts sur le dopage dans le sport. "

 

Parlement flamand Sabine Vermeulen (N-VA) a posé une question sur «le dopage dans le sport» au sein du Comité sur la protection des animaux. La lutte contre le dopage chez les pigeons depuis de nombreuses années régulièrement sur le terrain de bien-être animal. Par conséquent, il existe un accord de coopération entre les services chargés de la protection des animaux et de la fédération. Vermeulen: «Dans le passé, il y a eu beaucoup de discussions à propos de ne pas communiquer les valeurs de seuil du laboratoire sud-africaine L'AWC serait informé de ces seuils, mais ne qui ne sont pas tout à fait aussi ne chercherait pas à les amateurs. la frontière est un approuvé. si le bien-être des animaux de service et / ou le ministre peut consulter les valeurs de seuil? y at-il de grandes différences dans les valeurs de seuil des laboratoires belges? "
le Ministre du Bien-être ben Weyts a répondu qu'il a confiance dans l'AWC.
À la fin de Novembre, en outre, trouver une consultation entre l'AWC et mon cabinet pour examiner comment nous pouvons simplifier ce qui précède et peut stimuler. Le WAC a à ma connaissance un simple rôle consultatif et aucun rôle punitif ou de sanction. Le RFCB organise la lutte contre le dopage. règlement intérieur prévoit des sanctions graves. la question est de savoir si appliquée professionnellement en violation des règlements antidopage. le bien-être animal est un service de nous ne participons pas ici. aller plus loin très suivre de près, étant donné les contacts et consultations nous avons organisé.

J'attends pour le moment, donc, sur la poursuite de l'action. il dépend des consultations et de l'évolution sur la question ", a déclaré le ministre Sabine Vermeulen a accueilli qu'il y est prévu un concert et a poursuivi en disant: "La composition de l'AWC me donne un peu l'assurance qu'il peut y être conseillé de manière objective et correcte et je suis en espérant que l'opinion des experts sur la RFCB. approches sincèrement et pécheurs de dopage ne seront pas jugés par les actions arbitraires de certains membres du conseil d'administration avec très peu de connaissances ". Source PITTS & Traduction Google