Lettre ouverte EPR Hainaut-Brabant Wallon

Le 9 août 2017

LETTRE OUVERTE

Messieurs les membres du Conseil de gérance National ;

Je me dois, en ma qualité de président de l’EPR Hainaut-Brabant wallon et au nom de tous les membres de mon comité, de vous interpeller afin que vous mettiez un terme rapide et sans appel à la nouvelle procédure d’établissement des résultats nationaux et internationaux.

L’idée fortement défendue et soutenue  par les membres de votre conseil par devant l’assemblée générale nationale était peut-être louable en théorie (bien que l’ancien système , bien éprouvé, avait  fait  ses preuves et répondait largement à la demande de tous) mais, dans la pratique belge, le nouveau programme est catastrophique pour tous les intermédiaires de terrain.

Rien ne va plus…. mais , fort heureusement, les jeux ne sont pas encore faits.

Nous ne pouvons plus , au niveau local ou régional,  vous couvrir et donner des explications douteuses à toutes les personnes qui nous interpellent. Leur patience a des limites.

Nous, mandataires, sommes élus pour défendre l’intérêt des amateurs, des sociétés, des bénévoles, des sociétaires, des volontaires,… et, enfin, comme je le conçois, de la RFCB.

Tous les cités, sauf peut-être les instances dirigeantes de la RFCB, sont touchés par cette crise sans pareillel au sein de la RFCB et ne comprennent pas l’obstination mise à ne pas réagir.

La presse a déjà tiré la sonnette d’alarme mais sans aucun retour. Certains mandataires sont intervenus personnellement  sans aucune réponse de la part de la RFCB et sans aucun effet sur les résultats provisoires erronés.

Tout le monde peut se tromper, encore faut-il reconnaître à temps son erreur basée, peut-être, sur la clientèle et le marché qui ne répondent  pas aux attentes primaires du système mis en place  ou encore sur  l’empressement mis à instaurer ce nouveau système en fin de mandat alors que les différents intervenants  ne sont pas informés ou formés suffisamment.

Quoiqu’il en soit,  vous devez, dans l’intérêt de notre RFCB, réagir et répondre aux attentes légitimes de vos membres.

Je vous demande, au nom de mes collègues et au nom de ceux qui partagent le contenu de ce courrier, de mettre un terme à cette procédure et de faire marche arrière en essayant de sauver les meubles.

Nous communiquons ce courrier à la presse afin d’informer nos amateurs nous taxant d’immobilisme, de passivité et, parfois même, de lâcheté.

Je vous prie, messieurs, d’agréer mes salutations distinguées.

Pour l’EPR Hainaut-Brabant wallon ;

Le Président,