Marseille - Communiqué Club Fond Wallonie

Les conditions météo annoncées pour les prochains jours sur la ligne de vol des pigeons de Marseille ne sont pas favorables.

Nous craignons ne pas être en mesure de lâcher les pigeons avant le lundi.

La journée de ce jeudi s’annonce nettement meilleure.

Aussi en collaboration avec le président du comité sportif belge et les organisateurs des différents pays participants,

nous avons décidé d’avancer le lâcher de 24h.

Nous avons organisé notre transport en ce sens.

Nous remercions les différents intervenants pour leur adhésion à cette initiative.

Nous sollicitions la mairie de Marseille de nous accorder la possibilité d’avancer le lâcher d’un jour.

Le lâcher les pigeons est prévu ce jeudi 19 juillet vers 6h45.

Goededag,

De weersomstandigheden die voor komende dagen op de vluchtlijn voorspeld worden zijn niet gunstig. We vrezen dat we niet kunnen lossen voor maandag terwijl donderdag er een betere dag uitziet. In overleg met de voorzitter van het nationaal sportcomité van België en de organisatoren uit de deelnemende landen hebben we beslist om de lossing met 24 uur te vervroegen. Wij hebben het transport daarop ook afgestemd. We bedanken de verschillende partijen voor hun medewerking in deze kwestie. We namen ook contact op met de burgemeester van Marseille om ons de mogelijkheid te geven om een dag vroeger te lossen. De lossing is nu voorzien op donderdag 19 juli tegen 6u45.

We hopen dat de liefhebbers die voor Marseille ingekorfd hebben zich zonder grote ongemakken kunnen aanpassen aan deze wijziging.

Veel succes aan iedereen.

Daniel Stoclet

Nous espérons que les amateurs qui ont enlogé des pigeons pourront s’adapter à ce changement sans inconvénient majeur.

Bonne chance à tous

Cordialement,