Réaction AWC / RFCB

GROS COUP DE GUEULE.

Je me pose la question de quel droit deux ou trois personnes peuvent elles  décider par leurs idioties et je pèse mes mots l’avenir sportif de plus de 4000 amateurs wallons ?

Ce qui ce passe actuellement est peut être le fait que la somme promise par le gouvernement wallon a l'AWC n'arrivera jamais et de ce fait maintenant vous désirez que la KBDB ou RFCB vous donne une partie de ses avoirs?

J'ai écris cet article le 14 mars 2015, ne voulant pas activer le feu communautaire moi même je ne l'ai pas fait publier.

Mais j'avais vu juste, au vu ce qui ce passe actuellement je vous le livre a vous amateurs de juger, c'est mes ressentis des conneries de certains de nos dirigeants et chroniqueurs. 

Différents chroniqueurs wallons, ne font que jeté de l'huile sur le feu communautaire entre les colombophiles du nord et du sud, pour ce donner une forme d'importance mais surtout pour arriver a leurs fin et a ceux de leurs amis dirigeants séparatistes..

 

Ils désinforment les amateurs et leurs lecteurs, donnes des informations sur l'AWC avec des pouvoirs qui sont encore à discuter a ce jour, car a ce que je sache, nous sommes avant toute chose membre de notre RFCB avec son règlement National avant de devoir être membre de AWC?

Nous avons tous acceptés les règlements sportifs et doping de notre Fédération en signant notre liste au colombier, ces règlements sont les seuls valables pour les concours Nationaux.

Je suis colombophile depuis 1977, je suis un wallon de la région de Saint-Ghislain entre Quiévrain et Mons, j’ai joué plus de 25 ans dans mes colombiers de Sirault.

Depuis maintenant 5 ans je joue en association et les colombiers sont situés sur le sol du Brabant Flamant, cela n’es pas toujours facile, mais actuellement je crois que j’ai fais le bon choix.

Je tenais à faire cette petite précision car je suis toujours domicilié en Wallonie et j’ai toujours la possibilité de reprendre des pigeons chez moi à Sirault dans mes anciens pigeonniers.

Je prends connaissance semaine après semaine d’articles de désinformation de certains chroniqueurs, cela commence à jouer de plus en plus sur mon calme car ce genre de personnage ne sont que des fossoyeurs de notre sport, qui ce donnent de l’importance auprès d’incrédules ou donnes des fausses informations pour arriver a leurs fins.

Ces chroniqueurs sont pour l’instant surtout deux, l'un est situé en Hainaut occidental.

Il ne prône que par le retour 50 ans en arrière, pour lui plus de constatation électronique évitant ainsi les grosses colonies de venir jouer dans son fief, au royaume des aveugles les borgnes sont roi, il déteste les grosses colonies, les vendeurs, les néerlandophone, donc il déteste plus de 80% des colombophiles de Belgique.

Il écrit sur son propre site et est très manipulateur pour influencer sous forme de ces écrits votre jugement car il invoque la plaisanterie.

Il s’arrange même pour interdire la présence de la presse dans certaines réunions importante ou de l’AWC, car lui reçoit les comptes rendus de ces réunions dans la ½ heure après la fin de ces  réunions, si vous réfléchissez un instant vous aurez vite fait de comprendre qui les lui fourni.

L'autre chroniqueur est lui situé à l'extrême oriental, dans la province de Liège et lui ne prône que par des concours exclusifs RW ou encore pire des concours Euro régions avec l'Allemagne et le Luxembourg puisque il est a l'arrière main donc tout bénéfice pour lui.

Dans ces articles ont ressent une forme contre l'évolution de notre colombophilie, il est contre toute forme de professionnalisme, les grosses colonies, les regroupements en vitesse et en demi-fond, les concours Nationaux, il voudrait même des lâchers avec le Limbourg pour autant qu'il y a un doublage que pour les amateurs Wallons pas bête ce type, son pigeonnier est situé a l’extrême arrière gauche. 

J’ai aussi un coup de gueule au sujet de AWC, que nos responsables au fédéral du gouvernement nous ont fait des transfères de compétences cela n’es plus un secret pour personne.

Mais certains responsable de AWC en ont profité pour nous mentir et ce donner des pouvoirs pour ce donner un semblant d’importance.

Au lieu de trouver des solutions au niveau National, car je le dit bien fort, la colombophilie wallonne est morte dans les 5 ans sans les colombophiles de Flandre, financièrement et sportivement.

Messieurs Delstanche, ainsi que quelques autre œuvrant dans l’ombre, vous ne chercher qu’a vous donner un semblant d’importance, mais vous ne vous souciez absolument pas des avis de vos amateurs wallons.

Cher Mr Delstanche vous dite protéger les amateurs wallons, et de leurs faire des concours exclusifs pour eux les RW, alors pourquoi ne dite vous pas a tous les amateurs wallons que vous président de la société de Wavre aller prendre 16km de rayon dans le Brabant flamant autour de votre société et donc pas mal de colombophiles de Flandre. Pourquoi ce jeu de passe-passe ? Vous ne pensez pas aux colombophiles wallons mais avant tout vous pensez à votre personne, à votre société.

Cher Mr Delstanche, Vous chanter partout chaque fois que quelqu’un vous contredit, que vous ne désirez ne plus avoir de mandat, alors fallait pas vous représenter mais il y avait surement trop d’avantages à perdre pour votre société ? Pourquoi essayez vous aussi de rentré dans le comité de certains organisateurs de concours Nationaux alors ?

Mais ce qui est encore plus grave, est que l'éducation de votre poulain n'était surement pas finie, pour continuer sous votre coupe de polluer les amateurs colombophiles de vos idées rétrogrades d'un autre temps.

Vous êtes un dictateur, vous ne prenez jamais compte des idées de vos amateurs wallons sauf de vos amis qui boivent vos paroles, ou ceux qui ont tout avantage a ce taire pour recevoir des arrangements.

Mr Delstanche, et les sous fifres, vous avez signé votre liste au colombier comme nous tous enfin non 5 amateurs "eux en ont dans leurs pantalons et ne prennent pas les autres en otages comme vous" eux n' ont pas encore signées leur liste.

De ce fait comme vous avez signé comme presque tous les amateurs vous soumettes aux règlements Nationaux sportifs et sur le doping de notre fédération.

Si vous n'acceptez pas ces règlements de notre fédération, vous deviez faire preuve dans avoir dans vos pantalons et de ne pas signer votre liste au colombier, mais pour cela fallait faire preuve de courage.

Mr Delstanche, et les sous fifres, si vous êtes contre les mandataires Nationaux, ils tenaient a vous de les attaquer de front en votre nom propre, et non en prenant en otage l’ensemble des amateurs wallons.

Mr Delstanche, vous vous êtes bien arranger de vous prémunir auprès de certains de vos anciens collègues de parti politique pour donner l’impression que le gouvernement wallon donner l’obligation de créer une ASBL pour le bien des colombophiles wallons.

La preuve aucunes obligation pour la Flandre ni Bruxelles qu’on m’explique svp, la loi est la même pour tous en Belgique non ?

Mr Delstanche, et les sous fifres, vous avez mis les amateurs wallons dans une impasse à court et moyen termes, ils sont d’abord membre de la RFCB ou KBDB et non d’une quelconque ASBL qui vous ne le savez peut être pas mais le législateur est clair il est défendu d’obliger quelqu’un d’être membre d’une ASBL sans son accord, ce que vous avez fait dans les statuts de votre ASBL.

Les colombophiles de toute la Belgique sont avant tout membres de la RFCB ou KBDB, et grâce à cela ils peuvent prendre part aux concours Nationaux et Internationaux, avec leurs règlements sportifs et de doping, nous avons signé notre liste au colombier National en acceptant ces faits.

Mr Deltanche, et les sous fifres, vous avez un agenda caché, celui de faire avorter les mandats de nos dirigeants Nationaux, et non la pseudo protection des amateurs wallons.

La raison est placer certains de vos amis a la tête de notre RFCB ou KBDB pour encore plus emmerder les colombophiles, pour aussi vous donnez de l’importance car si vous n’êtes pas avec des responsabilités dans la colombophilie, messieurs dans votre vie professionnel vous êtes loin d’ êtres des décideurs, et cela nous le voyons dans la prises de vos décision qui nous concernes.

Vous avez même promis votre soutien pour les prochaines élections à un néerlandophone de lui rendre la place à la présidence National.

A vous les amateurs du nord et du sud réfléchissez un peu qui a des idées nouvelles qui progresse, qui est le mieux placer pour ouvrir de nouvelles routes, qui est a même de comprendre la colombophilie du 21 siècle ?

Vous avez trouvé ? Ces personnes ne sont autre que vous les amateurs, les véritables ceux qui vivent avec leur temps qui ont un travail, une famille mais qui trouve le temps et les solutions pour jouer avec une colonie de plus ou moins 200 pigeons.

Ce type de colombophiles qui savent utiliser un ordinateur, qui savent travailler avec des programmes, des moteurs de recherche, qui sont confronté aux problèmes d’un colombier moderne avec une vie de famille.

Vous qui chaque jour, chaque semaine rencontrez des problèmes dans votre pigeonnier, votre local, votre entente, votre province vous qui êtes confrontés chaque jour au sport colombophile réel pas ceux qui ne sont colombophile que pour les journées de galla ou des concours de one loft, voir même certains de nos dirigeants actuels qui ne joue pas de pigeons, mais qui décides pour vous les vrais colombophiles.

Quand allez-vous vous réveiller, quand allez-vous taper sur la table, quand allez-vous dire stop ? Si nos pseudos responsable a tous les niveaux sont là c'est grâce a nous, nous qui avons donné notre voix "encore faut il que nos représentant vote réellement comme nous l'avons demandé et ça rien ne le prouve".

Ce que nos dirigeants ont fait depuis 30 ans n'a servi qua faire perdre plus de 80% de nos membres a vider nos caisses, et surtout a donner une image de notre sport déplorable auprès des quidams, il est plus que temps de mettre tous ces dinosaures a la porte et de prendre des nouveaux responsables plus jeunes avec des idées nouvelles.

Je tiens a préciser que je ne vise nullement le comité National actuel qui a ce jour a démontrer qu’ils savent faire bouger le bateau malgré quelques erreur comme la dernière en date de vendre plus chère les bague au prorata du nombre acheté.

Lors de l’assemblée général le président National à démontrer chiffres a l’appui de la meilleur gestion de notre fédération depuis plus de 30 ans, n’en déplaises au anciens responsables.

Comme je l’ai déjà dit depuis des semaines la réforme de l’état avec le transfère des compétences ne demander nullement la création d’une ASBL mais simplement une personne responsable qui aurai servi de relai entre le pouvoir publique et les colombophiles.

J’ai vu de mes propres yeux lors de l’assemblée générale que certains responsables de l’AWC ne sont là que pour détruire et être contre toutes les décisions du comité National, pour certains, pour des raisons personnels et pour d’autre de la pure vengeance.

Maintenant j’ai vu aussi des mandataires wallons qui désirent construire, trouver des solutions, donner toutes les possibilités a leurs amateurs de pouvoir jouer dans les meilleurs conditions possibles.

Le calendrier est accepte par tous les mandataires néerlandophone ainsi que par deux représentants wallon Mme Francine Lageot et de Mr Goulem qui ont démontrés eux leur réel volonté de construire ensembles une colombophilie entre le nord et le sud de la Belgique avec les obligations résultante de la nouvelle réforme de l'état.

Par contre pour 3 autres représentants wallons Messieurs Delstanche, Gofffard, et Marissal ont démontrés a toutes les personnes présentes leurs détermination à saboter notre fédération au nom de sois disant réforme de l'état qui est quand même la même pour la Flandre que pour la Wallonie, sauf qu'en Flandre aucuns des représentants n'a peur de perdre son poste aux prochaines élections ce qui me semble pas la même chose pour ces trois personnages.

Leurs obstinations sur l'acceptation du calendrier National sous les menaces de Mr Delstanche, Goffart, et Marisal, que si la RFCB ne leurs donner pas ce qui demandent cad des concours RW en plus, ils n’accepteront pas le calendrier National.

Mr Schreel leurs demanda pourquoi puisque si ils proposent des concours avec une différance de 100 km par rapport aux concours Nationaux protéger leurs EPR peuvent organiser des concours, sous réserve de l'acceptation du ministère du bien être animal.

Cela sera bien difficile, déjà que la fédération a du négocier ferme pour obtenir 30 concours pour notre calendrier et réduire la distance pour le dernier concours National du mois de septembre de 60km, ce qui a mon avis sera une des dernière année pour un concours a une telle distance en septembre.

Rien ne fit, Mr Schreel leurs répondis alors qu'ils devront aller annoncés à leurs membres wallons et aux organisateurs, qui ne pourrons participer aux concours Nationaux pour 2015, si ils restent sur leurs position de ne pas accepter le calendrier des concours Int & Nationaux.

Ce qui a mon avis n'arrivera pas mais je ne comprends pas comment les amateurs wallons acceptent encore d'êtres représentés par ce genre d'individus, qui sont au vu de leurs attitudes contre le dialogue constructif.

Je trouve dommage que ce genre de réunion ne puisse être filmée et diffusée sur internet pour que vous tous voyer le véritable visage de vos représentants.

Nous avons tous des idées, des vies, des buts différant, mais quand nous vivons et pratiquons un sport collectif nous devons et surtout avons l'obligation de trouver des solutions équitables pour tous par le dialogue et non par des menaces ou des attitudes bornée comme un enfant capricieux qui tape du pied et boude quand il n'obtient pas ce qu'il désire.

J’ai assisté a une scène digne d’une comédie, Mr Delstanche sort de la salle de réunion et est suivi par un chroniqueur cité plus haut du Hainaut qui va le soutenir complètement risible, ou est l'impartialité de ces écrits?

Je me pose la question de quel droit deux ou trois personnes peuvent ils décider par leurs idioties et je pèse mes mots l’avenir sportif de plus de 4000 amateurs wallons ?

Il est plus que temps de vous interroger sur la légitimité de L’AWC vous les amateurs wallons en avez-vous intérêt ?

Quand vous les amateurs wallons allés les mettes à la porte ?

Pauvre amateurs Wallons qui gobe la désinformation de ces mandataires et chroniqueurs ainsi que leur cour des miracles qui les colle au c...

Certains responsable de AWC sont aussi dirigeants de sociétés, certaines sont a la limite avec la Flandre voir même associées avec une société de Flandre, ces sociétés ont besoin pour vivre des amateurs néerlandophones, donc vos concours RW soit disant réservés uniquement a vous amateurs wallons, aurons aussi des néerlandophones qui joueront leurs pigeons dans ces sociétés dirigées par les mêmes personnes qui ce disent vos défendeurs et vos amis.

Vous verrez ainsi des néerlandophones habitant dans un rayon de 16 km de la frontière linguistique venir jouer dans vos concours pseudo réservés RW.

Merci à vos dirigeants qui avant de pensez à vous pensent surtout à eux et a leurs petite société, car ces mêmes responsables s’octroient le droit d’accepter ces amateurs néerlandophones dans les concours RW mais uniquement si ils viennent jouer dans leur société, car si ces amateurs néerlandophones désiraient jouer dans une autre société plus proche de chez eux faisant aussi partie du rayon ils ne le pourraient pas. « Faite ce que je dis mais pas ce que je fais »

Ce genre de problème ce pose bien sur aussi avec des responsables qui n'accepte pas les critiques et s'entoure d'une cour "comme au temps des rois de France" pour assurer leur réélection et leur pouvoir de décision. Ils y en a même qui ayant atteint l'âge de ne plus pouvoir être réélus prépare un jeune poulain qui pourrons grâce a lui toujours imposer leur lois.

Amateurs wallons ne vous laissez plus aveugler mais demander directement par écrit ce que vous disent vos dirigeants, ils s’en défendront et ne signerons rien vous verrez.

Je vais surement encore recevoir des menaces verbale ou que je vais me faire défoncer la g....., ou qu'ont va venir me contrôler pour me suspendre enfin si cela ce passe vous saurez pourquoi et surtout par qui.

En conclusion je crois qu'il est plus que temps de tout changer de voir autrement de faire rentrer de l'argent dans nos caisses sans venir le chercher dans nos poches , mais surtout trouver au plus vite de nouveaux membres.

Il y a des solutions mais le temps des dinosaures est dépassé depuis longtemps mais ils continuent à nous pourrir la vie avec leurs idées du 19éme siècle.

Maintenant je vais voir si vous aller bouger ou pas.

Car votre propre avenir colombophile c'est vous qui le dessiner maintenant pour les 20 ans à venir.

Messieurs les colombophiles croyez moi nos dirigeants nationaux sont très compétents, ne vous laisser pas aveugler par certaines personnes, chroniqueurs communautaristes, certains dirigeants provinciaux qui ne recherchent que la séparation.

Des solutions ils en existent croyez moi.

 

Le Doping :

Réunir

5 colombophiles wallons et 5 néerlandophones, qui possèdent plus de 200 pigeons sur leur liste au colombier.

Les responsables du laboratoire d’Afrique du sud, Utrecht, Gand, Marloie.

Les responsables des EPR Wallons et Flamants.

Les responsables de notre RFCB ou KBDB.

3 vétérinaires colombophiles Néerlandais et 3 vétérinaires colombophiles wallons.

Avoir connaissance de ce que la FCI prendra comme laboratoires pour faire valider les échantillons des concours internationaux.

Après des discutions et questions autour d’une table sur une journée, comme par ex que faut il comme appareillage dans un laboratoire pour contrôler tout les produits actuels et ceux qui arriverons dans les 10 prochaines années.

Le coût et surtout la garantie que le personnel ne peut être corrompu.

Après cela un vote pour le choix du laboratoire et ensuite la création d’une liste compréhensible par les vétérinaires.

Le dossier Doping sera terminé en une journée max.

 

Réduction des coûts de gestion :

Réduction de personnel. Cqfd puisque moins de membres moins de travail non ?

Charge aux régions de prendre le coût salarial de leurs secrétaires ainsi que leurs charges et frais de fonctionnement.

Au vu de la charge de travail de certains EPR 1/3 temps suffirai amplement.

Uniquement deux représentants de notre fédération National a l’étranger plus deux amateurs champions Nationaux, accompagnant un wallon et un néerlandophone a chaque fois des différents.

Les responsables des régions peuvent aller représenter leur région, mais alors c’est leur propre région qui prend en charge leurs déplacements.

Organisation de tout les concours Nationaux et Internationaux par la fédération = un retour d’une certaine somme sur une année.

Les concours Nationaux seraient répartis au prorata du nombre d’amateurs dans les régions donc 24000 amateurs en 2015 en Belgique, 4000 Wallons & 20000 Néerlandophone ce qui représente 1 concours sur 5 pour les Wallons et 4/5 pour les néerlandophones.

Il faudrait aussi que ces concours soient parfaitement répartit sur le calendrier et que le choix des lieux soit donner a la région organisatrice. Nous avons résolut avec ce système 80% des problèmes entre les régions.

Le bénéfice de ces concours seraient répartit 50% pour la région et 50% pour la fédération qui serai l’organisatrice.

Rien qu’avec ces montants nous pourrions voir le prix de la bague diminuer ainsi que les frais de port de nos pigeons dans les concours.

Une taxe sur les ventes publiques et sur sites internet de pigeons pour les amateurs Belges :

Entre 0€ et 20000€ 2%

Entre 20001€ et 100000€ 3%

Entre 100001€ et 200000€ 4%

Entre 200001€ et 400000€ 5%

Plus de 400001€ 6%

Pour faciliter la fédération de percevoir ces taxes auprès des vendeurs, il suffirait de garder les titres de propriétés de plus de 100 bagues vendues a un même amateur aux seins de la fédération.

Avec ces quelques modifications nous aurions une fédération bénéficiaire.

Le temps des profiteurs est révolu, il est temps de faire de véritables économies qui reviennent aux membres.

 

L’érosion de nos amateurs

 

Aller dans les écoles primaires par ex 5 et 6 années, pour expliquer le sport colombophile.

Nous pourrions faire avec le ministère de l’éducation un programme en

Science : Le pigeon plume système de digestion etc.

Histoire : Le pigeon dans le temps Égypte, Perce, Orient etc.

Mathématique : Le pigeon « calcul de vitesse, calcul sur le coût d’une colonie, les frais de transport etc. »

Géographie : Le pigeon survol des pays des régions des cours d’eau etc.

Visite de colombiers des colombophiles de la région, parrainage, invitation pour les concours chez des amateurs, autorisation de deux amateurs dans le même colombier « aide à l’installation et réduction des frais de démarrage »

Je suis sur que nous aurions de nouveaux membres chaque année.

Aller je vous laisse, mais vous voyer un peu de réflexion, un peu de volonté, et nous pourrions inverse la tendance défaitiste de certains.

Bon début de saison a vous tous

 

Didier Tison « L’AMATEUR »