SG Karl-Heinz & Bärbel Kanski

“SG Karl-Heinz & Bärbel Kanski”

“1e National & 1e International Agen / Bordeaux Yearlings 27 Juin 2014”

“pourquoi les vrais champions refont toujours surface”  (Partie 2)

Texte et photos Colla Alberts

 

D’abord je veux remercier chacun qui a réagit sur le reportage publié chez www.fondduiven.nl et www.lacolombophilieho.be. Je remercie certainement Will Beckers – Willems et Fabrice Carlier au nom de Bärbel & Karl-Heinz, ainsi que vous chers lecteurs. Ce que les lecteurs ont surtout apprécié est ; qu’ils ont pu faire connaissance eux-mêmes de la façon de traiter la colombophilie en ce qui concerne soins et jeux, grâce au témoignage de la Famille Kanski elle-même.

Tous ayant une dépendance devant le colombier peut l’utiliser pour divers buts différents.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

  Ainsi le pratique Karl-Heinz, avec cette notion que TOUT les pigeons dans le pigeonnier sont nourris a bac plein auquel il ajoute du mais rouge, bac plein comme vu précédemment, et puis il dépose un bac dans la dépendance dans lequel il met du chanvre, ensuite les portes coulissantes s’ouvrent et les pigeons se jettent dans le chanvre. Je cite volontairement du livre d’un ami nous ayant quitté trop vite, le Docteur Curt Vogel de Königwüstenhausen du ex. DDR, un génie, de par ses recherches, ayant un mérite particulier de guider maintes amateurs, ainsi que Curt Vogel nous ayant également quitté trop jeune, chose que je regrette encore tout les jours, mais c’est ainsi la vie. Dans son livre remarquable ‘Tauben’ sa passion ardente se sent dans les 539 (!!) pages utilisés pour nous décrire , même compréhensif pour des laïcs, de façon lisible et instructif la façon de résoudre maintes problèmes concernant le logement et la nourriture. Son attention particulier se consacrait au petits grains en surtout des semences, et quand il parle de chanvre pour l’analyser, il annonce en page 406 et 407 de très intéressantes nouvelles, Curt Vogel scientifique qu’il était, utilisait bien d’autres scientifiques, une liste énorme de ses collègues est publiée en index, ce qui souligne d’autant plus la valeur de cet ouvrage.

Prenant un grain de chanvre sous la loupe, nous voyons de suite la ‘richesse’ de celui-ci, le brou contient 18% de cendre rêche, 21,5% de protéine rugueux, 30,5% de graisse brute, 16% d’essence non azoté, ce qui est très faible comparé au froment p.e., Minéraux comme 0,78% de Calcium, 0,74% Phosphore dans sa forme idéale de1,1:1, ainsi que 0,74% de Kalium, 0,03% Natrium, 0,15% Magnésium nous indiquent déjà que nous avons à faire à un grain particulier contenant quasi tout dans sa forme idéale. Il donne un ‘boost’ supplémentaire au pigeons certes par son effet stimulant, qui garantie que les pigeons partent pour concours dans leur meilleur costume.  Le chanvre est cher comparé aux autres grains, mais comme ‘extra’ très à conseiller comme au pigeonnier à Eschweiler, Karl-Heinz le proclame, probablement un tuyau pour vous & mon ami lecteur pour utiliser la connaissance et l’expérience des ‘grands’ comme Wim et Karl-Heinz pour ne pas en citer d’autres.  Chacun utilise sa propre façon pour arriver à la condition idéale pour ses pigeons, nécessaire pour prester sur les concours pour lesquels ils sont prédestiné.   Vous remarquerez que nous mettons tout en œuvre pour rendre l’hommage dû au personnage principal, et c’est nécessaire ainsi, parce que à l’occasion de mes centaines visites aux et chez les grands de notre sport, je remarque qu’ils annoncent volontairement, à part quelques rares exceptions, comment ils fonctionnent dans leur pigeonnier. Ils savent très bien que le résultat NE se joue pas par les pots et flacons, mais au contraire surtout par leur dévouement, leur travail et le maintient de la SANTE des pigeons. Exacte, chez les Grands les ‘cures aveugles’ sont très rares contre ceux croyant qu’il faut ajouter quelque chose dans l’eau ou sur les grains tout les jours, ce qui affaibli justement les pigeons d’une telle façon qu’après quelques années ils sont ‘au bout’ ce qui équivaux la fin de notre hobby fantastique.

Dans les 10 ans que je visite Karl-Heinz il ne m’a jamais caché sa façon de soigner ses pigeons, au contraire, souvent nous discutions certain sujets jusqu’au détail parce qu’il n’acceptera jamais rien sans en avoir eu la confirmation par des faits.

Comme annoncé, dans sa dépendance les pigeons ont la chance de profiter de leur friandise avant de retourner au pigeonnier.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

toute la journée aux échanges de emails, nous étions d’avis que les pigeons arriveraient vers 18.00 heures, mais à 15.41 j’écrivait “Karl-Heinz, rentre chez toi parce que tu prendra le 1e National donc soit à domicile à temps, je trinque déjà sur ton ‘succès’. Évidement qu’il était seul au moment suprême, sa femme Bärbel n’était pas rentrée au moment que son pigeon tombe du ciel et se hâtait à rentrer.  Toutes choses faites, puis annoncer et apprendre qu’il avait la premier annoncé à Euskirchen, tout en observant soigneusement la liste d’annonces où il maintenait la première place, entretemps je l’avais déjà eu en ligne parce que moi aussi je suis les arrivées via www.arge-euskirchen.de  d’où je savais vite qu’uniquement les plus grandes distances pouvaient encore le menacer.  “warte wir es ab Colla, es kann noch immer ein Bernd Morsnowski oder Vater u. Sohn Schlömer vor meine taube kommen” sont des paroles qui ne nécessitent pas de traduction. Quand Bärbel rentra peu après 18.00 heures des larmes de bonheur coulaient des joues.  

C’est à ce moment là que la colombophilie est fantastique ou comme Jos Kester l’évoquait après une prestation éclatante “ que la colombophilie est belle surtout quand on est tôt » fin de citation.

Le pigeonnier du jardin s’est avéré un investissement merveilleux parce que la réparation a conservé la valeur, plus forte, les prestations allant en crescendo certes avec cette victoire sur AGEN comme conséquence.

Pour le reste il n’a plus de temps parce que Karl-Heinz ne rentre chaque soir qu’à 18.30, il porte une grande responsabilité à son travail à Heinsberg, où il gagne son pain quotidien, en bref tout aussi simple que possible mais BIEN en veillant que son Système se maintienne aussi bien en périodes difficiles ne rien changer, une défaillance est normale sur tout pigeonnier et chaque amateur, cela fait partie de notre sport.

Ses pigeons sont convoités et volent dans plusieurs pays d’Europe où d’Extrême Orient qui a déjà expérimenté sa valeur, le principal pourtant est qu’il n’aime pas prendre congé de pigeons ayant prouvés leur valeur, trop souvent il a vu des amateurs qui après la Vente de leur meilleur pigeons n’ont jamais retrouvé le succès d’antan. “la Vente en fait partie, mais veillez que la Base est maintenue” est sa devise. Evidement que j’ai également puisé dans cette source riche, mais par des circonstances m’occupant plein temps ainsi que mon épouse depuis 2008, je n’ai, en dehors de quelques exceptions pas ou peu presté ou certainement trop peu presté avec les pigeons de Kanski.

Maintenant que le fléau est sorti de notre maison, nous espérons vivement pouvoir se consacrer pleinement à la colombophilie .

Karl-Heinz et Bärbel Kanski de Eschweiler n’ont pas vaincu que le titre National mais il y avait également la palme d’honneur Internationale sur ce concours rapide d’AGEN, et comme d’habitude le vainqueur est un amateur expérimenté, ainsi également chez mes amis qui ; à un endroit merveilleux profitent de leur Vie et de leur Hobby.

Puis je leur souhaiter de terminer encore souvent au sommet du résultat ?

et pour parler comme Mart Smeets ‘Oui, je peux le souhaiter’.

Uw Colla Alberts 5 juli 2014