Le pigeon voyageur a son musée

Les premiers éléments du petit musée sont en place.

Les premiers éléments du petit musée sont en place.

Patrimoine, Gard, Le Cailar Publié le 10/04/2021 à 05:05 , mis à jour à 05:06 https://www.midilibre.fr/2021/04/10/le-pigeon-voyageur-a-son-musee-9479253.php

L’idée d’un musée dédié au pigeon voyageur avait germé dans les esprits des colombophiles cailarens depuis quelque temps. Ils ont donc décidé d’exposer les éléments reçus en cadeau et d’en faire profiter les personnes intéressées.

"Une quinzaine de constateurs de pigeons voyageurs anciens, dont un datant du tout début du siècle, et une bagueuse mécanique servant à poser les bagues caoutchoutées aux pattes de pigeons voyageurs ont été donnés par Gérard Tillier de Berck-sur-Mer. D’autres dons viennent des Hauts-de-France et de Belgique."

Quant au nom du musée, c’est une proposition de Gabriel qui a été retenue. Le logo qui a obtenu le meilleur score va être soumis à un graphiste, c’est un dessin de Camille.

Les jeunes adolescents de l’association du Colombier cailaren tiennent espèrent agrandir encore leur collection.

Le musée est visible le mercredi après-midi pour une visite guidée sur rendez-vous au 06 26 71 29 11 ou par mail ententecolombophiledecamargue @gmail.com.

Correspondant Midi Libre : 06 22 21 21 86

CORRESPONDANT