Météo France en Live

Meteo France

Cliquez sur la carte pour avoir la météo en Live

Importante dégradation orageuse du sud-ouest au nord-est

Du jeudi 3 juillet à 16h00 au samedi 5 juillet à 0h00.

Situation :

Une dépression présente sur l'Espagne remonte en direction de la France. Avec l'air chaud qui concerne actuellement le pays et l'air plus humide qui arrive, des orages et des pluies localement intenses vont circuler entre les régions du sud-ouest et celles du  nord-est.

Observation :

L'activité orageuse n'a pas véritablement débuté sur le pays. On observe néanmoins quelques orages isolés dans le centre de l'Espagne. 

Evolution :

De la fin d'après-midi jusqu'en milieu de nuit, des orages s'organisent sur l'ouest des Pyrénées. Ils s'étendent en direction du Gers, des Landes et jusqu'en limite de la vallée de la Garonne. Ces orages sont accompagnés par des pluies pouvant être intenses, en particulier entre le pays basque, le Béarn et la Bigorre. L'activité décroît progressivement à partir du milieu de nuit.
Vendredi matin l'activité reprend à proximité du golfe du Lion, entre l'Hérault et les Cévennes où des pluies orageuses perdurent une grande partie de la matinée, pouvant localement provoquer des inondations. La Côte-d'Azur pourrait également être concernée mais d'une manière moins généralisée.
Vendredi après-midi, les orages se décalent vers les régions Auvergne et Rhône-Alpes  puis se dirigent vers la Bourgogne et la Franche-Comté en seconde partie d'après-midi. Les régions du nord-est seront concernées par cette forte dégradation en soirée et première partie de nuit.
Vendredi soir, la perturbation pluvio-orageuse se décale rapidement en début de soirée vers l'Italie. Cette évolution marque la fin de cet épisode. Après une relative accalmie samedi, un nouvel épisode orageux est attendu à partir de dimanche. Voici les principales caractéristiques de cette dégradation :
- fortes intensités de précipitations, avec 50 à 70 mm localement en 1 à 3 heures, sur les départements placés en alerte orange ( 50 à 70 mm équivalent à  50-70 litres d'eau/m²),
- risque de chutes de grêle, surtout à proximité des Pyrénées et du nord-est au centre-est,
- activité électrique intense,
- brutales rafales de vent sous les cellules orageuses les plus virulentes.

Ce site est susceptible par l'intermédiaire de Google Analytics d'enregistrer certaines données personnelles. Ces données sont utilisées pour fournir une expérience plus personnalisée et pour suivre votre localisation sur notre site Web conformément à la réglementation européenne sur la Protection des données.

Le site La Colombophilie H.O. n'étant pas un site commercial ou à but lucratif & donc aucun besoin des données personnel des visiteurs à cette fin & pour être en conformité à la nouvelle réglementation sur la Protection des données les fonctionalités de Contact & Newsletter sont inactivées!   

- Pour les colombophiles, toute(s) publication(s) à leur demande de petite annonce (la somme demandée en cas de vente entre particulier(s) ne sera JAMAIS indiquée sur le site!), de résultats, photo(s) la personne concernée donne autorisation de l'utilisation pleine et entière des dites données envoyée par mail ou courrier uniquement, toute(s) autre(s) mode de demande ne sera PAS pris en compte. 

 - Pour les sociétés, toutes publications de résultats (format PRESS ou PDF SANS ARGENT uniquement!) seront envoyées par une personne mandatée par la société (classificateurs, responsable de la société, ...) une réponse automatique (déjà opérationnel depuis le 05 mai 2018) vous sera envoyée si vous êtes reconnue mandatée pour la dite société dans le cas contraire il n'y aura pas de publication des dits résultats! 

Pour toutes les annonces de féstivités & ventes de la dite société sur le site ne seront faite avec l'accord totale de la société ou de la personne mandatée par la dite société et / ou classificateurs, toute demande se fera uniquement par écrit (mail ou courrier)!

La colombophilie H.O. s'autorise à ne pas publier TOUTES demandes de publication de tout ordre non signée de manière lisible, de son côté La Colombophilie H.O. s'engage a ne divulguer aucunes coordonnées personnel à un tiers sans l'aval de la personne concernée!

Je vous invite également à lire les Conditions générales d'utilisation du site.  Pour continuez cliquez ICI