Les étoiles liégeoises de ce début de saison

Les étoiles liégeoises de ce début de saison

 

Une fois n’est pas coutume, on va mettre à l’honneur ceux qui se sont distingués en ce début de saison en terre liégeoise. Le but ici n’est pas faire un grand reportage pour chaque colonie mais plutôt un bref aperçu et les reportages suivront plus tard dans la saison.

A l’honneur Freddy Chinet d’Antheit , un des courts points du Groupement de l’Indépendante de Liège qui s’est distingué sur l’étape de Nanteuil.

1er et 2e de 739 vieux Nanteuil , de plus de 6 engagés, il se classe 16, 35 et 230e soit 5 prix de 6 et 4 prix /10. Depuis plusieurs années, cette colonie se distingue régulièrement et ce malgré une situation géographique pas toujours évidente. La semaine suivante, c’est une nouvelle victoire qui vient s’ajouter mais cette fois au niveau provincial avec une première place sur l’épate de Melun-Andrezel parmi 1539p.

Une colonie à suivre et que fera encore certainement parler d’elle en 2017

Epinglons maintenant la constatation de notre abonné Théo Dunon de Juprelle qui réalise un Hat Trick sur cette même étape provinciale avec un 12/12 soit une constatation 100% qui témoigne de la valeur des voiliers du citoyen de Juprelle.

Dans ce même concours de Melun, on retrouve un habitué des places d’honneur avec notre abonné ( on dirait que l’abonnement porte chance) Victor Andot qui réalise une jolie performance avec une 3ème place au niveau provincial et ensuite une 10 ème , 41, 42ème et 92 ème place soit 5 prix de 7 engagés.

Difficile de passer sous silence les prestations des femelles yearlings de Pierre Philippens de Fourons qui pendant plusieurs semaines consécutives a remporté la palme sur les concours de Chimay et Dizy. Assurément une colonie qui est toujours présente au top de notre sport.

On citera également Joseph Thys de Bombaye que vous avez eu l’occasion de découvrir dans un précédent journal , lui aussi dont les pigeons se sont montrés imbattables sur bien des épreuves.

Une très belle seconde place pour un autre de nos abonnés Michel Hamente de Flémalle qui échoue sur la deuxième place du podium devant les incontournables Frères Leroy de Racour.

Du côté de la fédération de l’Espoir , un véritable cannibale en la personne d’Hubert Savelberg de Charneux qui collectionnent les prestations d’exceptions. Lui aussi est au top et réalise un pourcentage de prix impressionnant au sein de ce puissant groupement de l’Espoir.

Enfin on ne peut pas terminer sans citer les prestations de la colonie Veuve Caro de Lambermont qui est l’auteure de constatations mitraillettes terriblement impressionnantes.

 

En guise de conclusion voici les 4 premiers vainqueurs provinciaux liégeois :

Pour Melun ;

Freddy Chinet et Leroy Frères

Pour Auxerre : Geoffrey Mornard

et Didier Delhez

Une belle preuve de la diversité géographique des emplacements des différents vainqueurs situés sur le territoire de notre belle province.

Bien entendu, cette liste est loin d’être exhaustive et une approche méticuleuse des résultats permettrait de mettre encore d’autres colonies en valeur mais il faut bien se limiter. Les résultats de la Paix Hesbignonne n’étant pas disponible sur internet, je n’ai pas eu l’occasion de vous parler de ce groupement qui compte avec certitude de nombreux excellents amateurs.