Déclassement amateurs-Communiqué EPR Hainaut-Brabant

Communiqué :  Epr Hainaut-Brabant wallon:

Zone de participation de grand demi-fond.

Le comité de l’EPR a été contraint de déclasser, sur base de l’article 36 § 2 du règlement sportif national, des amateurs car ceux-ci n’étaient pas repris dans la zone de participation de la société enlogeuse.

Outre le cas particulier des amateurs français ne pouvant participer aux concours organisés en Belgique ( article 2 du RSN); le comité a tranché d’autres cas relatifs aux concours nationaux de grand demi-fond et liés à la participation obligatoire au doublage local organisé par la société enlogeuse. Cette obligation implique donc que le colombier de l’amateur désirant enloger ses pigeons dans un bureau doit impérativement se situer dans la zone de participation du doublage local.

En ce qui concerne l’EPR Hainaut-Brabant wallon; la zone maximale de participation à ce doublage local est égale à la zone de participation définie, dans son programme-concours, par l’entente de demi-fond dont la société enlogeuse fait partie

( Une exception à cette règle sont les doublages locaux sur les concours nationaux constitués de bureaux faisant partie de différentes ententes de demi-fond).

En résumé et pour la grande majorité des cas, un amateur peut uniquement enloger les concours nationaux de grand demi-fond dans les sociétés au sein desquelles il peut participer aux concours de petit demi-fond.

En ce qui concerne le fond, le règlement sportif de l’EPR ne prévoit aucune limite quant à la participation au doublage local.