Etes-vous pour un contrôle régulier sur vos lieux de lâchers (fin le 10-08 à 22h)

05/08 RFCB/KBDB communiqué-Mededling

05-08-2020 COMMUNICATION - pour info

Vous trouverez, ci-après, le courriel envoyé aujourd’hui à tous les mandataires nationaux :  

Madame, Messieurs,

Le CAGN, en concertation et en accord avec le SPF bien-être animal, a pris des mesures inédites concernant les concours de petit demi-fond à pigeonneaux de ce week-end et la catégorie pigeonneaux sur le concours national de Bourges.

Vu les températures et les conditions météo annoncées, ces mesures étaient indispensables. Ces décisions ne sont pas bien perçues par certaines régions, par certains amateurs et même, par certains mandataires.

Le CAGN a pris et assume ses responsabilités et confirme sa prise de position. Nous avons également insisté auprès des sociétés pour qu’elles veillent à respecter les règles élémentaires d’enlogement lors de chaleurs importantes qui risquent de perdurer plusieurs semaines.

Pour cette raison, nous aimerions que les mandataires de la RFCB participent à cette « action générale » et vous demandons votre collaboration dans l’organisation de contrôles tant sur les lieux de lâcher ou les lieux de rassemblement.

Nous aimerions connaître vos intentions à ce sujet afin qu’un planning général pour les prochains week-ends.

Nous vous saurions gré d’envoyer vos propositions dans les plus brefs délais sur la boîte e-mail du Secrétaire Général, Monsieur Patrick Marsille.

Nous sommes certains que, vous aussi, vous tenez à cœur d’agir dans l’intérêt de notre passion et vous remercions, dès à présent, pour votre collaboration.

Salutations cordiales.

Pour le Conseil d’Administration et de Gestion National,

Le Président National,

Pascal BODENGIEN  

Pour (193)
96.5%
Contre (3)
1.5%
Sans opinion (4)
2%